Pour une Saint-Valentin au quotidien

Ahhhh! Février!! Un mois froid, parfois lumineux, souvent gris… et qui amène, invariablement, année après année, la fête de l’Amour, la St-Valentin. Amour avec un A majuscule, car pour moi, c’est la fête de l’Amour universel. L’amour que l’on a pour notre amoureux (se), nos enfants, nos parents, notre fratrie, nos amis, nos voisins, ceux…

Lire la suite

Mon parent âgé ne me reconnaît plus…mes visites servent-elles encore à quelque chose ?

  À cette question, permettez-moi de vous répondre sur le champ : Oui ! Absolument !   Mais avant d’élaborer sur le sujet, laissez-moi vous dire à vous, enfants, petits-enfants, amis, conjoints d’une personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer, que je vous comprend de ressentir la tristesse, l’impuissance et parfois même le désespoir … La progression de la…

Lire la suite

Devons-nous pousser nos enfants à sortir de leur zone de confort?

C’est le mois de janvier. On parle de résolutions, d’objectifs, d’actions et de tout autre moyen qui pourraient nous aider à devenir une meilleure version de nous-mêmes. On reçoit beaucoup de messages et d’offres qui nous invitent à sortir de notre zone de confort, à se dépasser, à repousser nos limites, à réaliser l’impossible même.…

Lire la suite

Me, myself and I… sans être égoïste

Ouf! La course effrénée vers le Temps des Fêtes bat son plein dans mon entourage ces temps-ci. Les achats de cadeaux, les préparatifs de menu des Fêtes, le magasinage de tenue de Noël, le rush au travail avant les vacances… À travers tout cela, vous avez hâte aux vacances, mais vous vous connaissez et savez…

Lire la suite

Le temps des Fêtes et l’hypersensibilité chez l’enfant

L’hypersensibilité chez un enfant ou un ado peut poser problème au quotidien. Mais quand vient le temps des réjouissances, que ce soit pour un anniversaire, un souper au resto avec la famille élargie, un événement hors de l’ordinaire ou le fameux Temps des Fêtes, ça peut devenir carrément chaotique! L’hypersensibilité chez une personne peut faire…

Lire la suite

Pin It on Pinterest

Share This